Biocoop
#Community management

Présentation
Enseigne nationale pionnière de la distribution bio, Biocoop défend une consommation locale, responsable et équitable. Les magasins sont implantés partout en France et ils valorisent l’activité agricole locale et biologique.
L’enseigne se veut à contre-courant de la grande distribution, notamment en respectant les marges des producteurs, en valorisant la saisonnalité et en diminuant l’impact environnemental de la distribution alimentaire.
Objectifs
Décliner une communication locale en cohérence avec les valeurs de la marque.
Valoriser l’activité des magasins sur les réseaux sociaux avec des posts ancrés localement et des communications nationales
Réalisations déployées
Création de visuels et de publications viralisables
Mise en place de campagnes publicitaires sur Meta
Mise en place d’une stratégie éditoriale pour chaque magasin
Résultats
La valorisation du travail quotidien des Biocoop en faveur d’un bio responsable, éthique et juste pour les consommateurs transparait dans chaque publication des magasins.
La mise en place de planning de publications et de posts personnalisés, ainsi qu’une stratégie publicitaire adéquate, permet de soutenir la croissance de la communauté sur les réseaux.
Exemple : Le Magasin Bioccop des Vallons connait une très bonne croissance de sa communauté sur 6 mois avec plus de 34,44 % d’abonnés supplémentaire sur sa page Facebook.
Une équipe à votre service

Directeur Artistique

Digital media manager

Web Manager

