Leroy Merlin
#Formation

Présentation
Leroy Merlin est une enseigne française de grande Distribution spécialisée dans le bricolage et la décoration. C’est une entreprise qui emploie près de 170 000 salariés en France et qui est également implantée ailleurs en Europe, en Asie, en Afrique et même en Amérique du Sud. L’enseigne bénéficie d’une image positive auprès des français, en 2020 selon Brandindex, la marque était même première marque au classement des enseignes de grande distribution, devant Fnac et Amazon.
Ce n’est pas seulement auprès de ses clients que Leroy Merlin est engagé, mais aussi auprès de ses salariés. Avec une note de 4/5 sur Glassdoor, l’entreprise fait partie des bons élèves qui veillent au bien-être de ses salariés.
Cela passe aussi par la possibilité d’offrir des formations et c’est dans ce cadre qu’Artefact Design est intervenu.
Objectif
Former les équipes internes de Leroy Merlin aux bonnes pratiques pour gérer des réseaux sociaux.
Réalisations déployées
Proposition de plusieurs modules de formation afin de prendre en main les réseaux sociaux des magasins.
Formation de 50 salariés du groupe Leroy Merlin avec des mises en situation concrètes.
Résultats
Les salariés du groupe, concernés par cette formation, peuvent aujourd’hui gérer en autonomie les réseaux sociaux de leurs enseignes. Ils sont en capacité de produire du contenu pertinent, d’organiser un planning de publication, publier du contenu, tenir compte des indicateurs clés et réadapter la stratégie sur les réseaux en fonction des performances.
Une équipe à votre service

Directeur Artistique

Digital media manager

Web Manager

