Magazine Marie-Claire
#StratégieCréative
Présentation
Magazine féminin mensuel créé en 1937, Marie-Claire fait partie du paysage français des magazines et incarne une image bienveillante et chaleureuse.
Avec plus de 250 000 magazines vendus en France en 2024 et 2025, le titre est un incontournable de la presse féminine, qui cherche pourtant constamment à se réinventer.
Santé mentale, féminisme, mode et people, Marie-Claire parle de tous les sujets, mais surtout parle aux femmes de 2025.
Objectif
Produire une couverture de magazine et certaines des pages à l’intérieur en respectant le style Marie-Claire sur une dizaine de numéros.
Réalisations déployées
Conception des couvertures et des pages “Abonnez-vous” pour le magazine pour plusieurs numéros.
Résultats
Artefact Design a pu grâce à son expertise proposer au magazine Marie-Claire une couverture qui reprenne ses codes tout en proposant une organisation des titrailles qui rend la couverture très lisible et particulièrement visuelle.
Artefact a également construit les pages “Abonnez-vous” associées aux couvertures. Ces pages devaient s’intégrer au mieux dans le magazine tout en captant suffisamment l’attention du lecteur pour l’inciter à prendre un abonnement.